L’activiste politique Chaïma Issa se présentera demain jeudi 04 juillet 2024 devant le juge du tribunal d’appel militaire. Et ce, en guise de contestation d’un jugement par contumace prononcé à son encontre par la chambre correctionnelle du tribunal d’appel militaire.
Le jugement en question est en rapport avec le premier paragraphe du décret n° 54, relatif à la lutte contre les infractions liées aux systèmes d’information et de communication. Il est à noter que la concernée a été condamnée par la chambre correctionnelle précitée à une année d’emprisonnement ferme au lieu du jugement prononcé par la chambre correctionnelle près le Tribunal militaire permanant qui l’avait préalablement condamnée à une année de prison avec sursis où elle a déféré en état de liberté.
Rappelons que Chaïma Issa s’est présentée le 06 juin 2024 à la Cour d’appel pour contester le jugement à son encontre notant qu’elle n’a pas été notifiée de l’audience où elle a été condamnée. Et c’est justement en guise de réponse à sa contestation que la Cour a accepté la demande d’appel contre le jugement par contumace.
Pour sa part, le comité de défense de Issa a demandé le report de l’examen de l’affaire. Et ce, afin d’étudier les documents du ministère public et préparer leur plaidoirie. C’est dans ce cadre que la Cour a accepté la demande de la défense et a accepté le report de l’audience à demain jeudi 04 juillet.