Du nouveau dans l’affaire d’assassinat de Chokri Belaid

La chambre pénale spécialisée dans le traitement des affaires à caractère terroriste près le tribunal de première instance de Tunis a examiné ce vendredi 26 novembre 2021 l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid. Quatre accusés dans le cadre de cette affaire ont comparu devant le juge d’instruction alors que les autres accusés ont refusé de comparaitre et de quitter le centre de détention au tribunal.

Par ailleurs, le comité de défense du martyr Chokri Belaid ont présenté une série de demandes dont l’ouverture d’une enquête contre les agents sécuritaires ayant procédé à la libération d’Abou Iyadh en 2012 conformément aux consignes de certaines parties. Les avocats ont également demandé l’historique des appels émis et reçus par Abou Iyadh et de mettre à leur disposition les résultats des tests techniques effectués dans une salle de sports dans laquelle s’est entrainé le principal accusé dans l’assassinat de Chokri Belaid à savoir Kamel Ghathghathi ainsi que d’autres terroristes.

De leur coté, les avocats des quatre accusés ayant comparu devant le juge ont réclamé la libération de leurs clients. Toutefois, leur demande a été rejetée.

Le juge d’instruction a également décidé de reporter le procès à une date ultérieure.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)