Du nouveau dans l’affaire Khashoggi

Le meurtre de Jamel Khashoggi était un acte prémédité selon ce qu’a indiqué le procureur général d’Istanbul ce mercredi 31 octobre 2018, qui a ajouté que le journaliste saoudien avait été étranglé, avant d’être démembré par ses bourreaux à l’intérieur du bâtiment du consulat saoudien à Istanbul.
L’étranglement est survenu dès l’arrivée du journaliste dissident au consulat selon le procureur turc. D’autre part, la même source a souligné que la visite du procureur général saoudien à Istanbul, dans le cadre de l’enquête, n’a donné aucun résultat concret.
Un commando de 15 saoudiens, selon les dernières informations fournies par les services de sécurité turcs, est à l’origine du meurtre de Jamal Khashoggi qui a été vu vivant, pour la dernière fois, le 2 octobre 2018 alors qu’il se rendait au consulat de son pays à Istanbul pour préparer des papiers pour son mariage.
Une vague de versions contradictoires et de démentis a déferlé de la part de la diplomatie saoudienne qui se trouve aujourd’hui en très mauvaise posture.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023