Du nouveau dans l’affaire Marouane Mabrouk

L’affaire Marouane fait encore couler de l’encre. La chambre d’accusation près la Cour d’Appel de Tunis a décidé, ce mercredi 6 décembre 2023, de traduire l’homme d’affaires devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financières près le Tribunal de Première Instance de Tunis. Pas seulement: un mandat de dépôt a été émis à son encontre.

C’est ce qui ressort d’une information relayée dans la soirée de ce mercredi 6 décembre 2023 par Mosaïque FM. Rappelons que Marouane Mabrouk a été arrêté le 7 novembre 2023. À la même date, un autre homme d’affaires a été arrêté et il s’agit de AbdeRahim Zouari. Des arrestations qui ont suscité beaucoup d’interrogations dans le milieu des affaires, d’autant plus que les circonstances étaient controversées.

Selon le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Tunis, Mohamed Zitouna, Marouane Mabouk avait été arrêté suite à une plainte déposée par le chargé du contentieux de l’État. L’homme d’affaires, selon la même source, est soupçonné de détournement de fonds d’une entreprise à laquelle l’État tunisien contribue directement ou indirectement à son capital. Il s’agirait de Saïda Group, un poids lourd de l’agroalimentaire en Tunisie.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Foued Mbazaâ tire sa révérence

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle