Quoi de neuf dans l’affaire de Chafik Jarraya ? Sofiene Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte anti-terroriste, a déclaré ce mercredi 2 mai 2018 que l’homme d’affaires controversé fait l’objet de 4 accusations pour falsification et faux et usages de faux. Deux juges d’instruction se sont penchés sur le dossier d’après Sofiene Sliti.
Dans ce même cadre, il a annoncé qu’une décision de clôture de l’enquête a été prononcée pour l’un des dossiers transmis à la Chambre d’accusation. Il ne reste donc que 3 dossiers impliquant l’homme d’affaires. Ce dernier, rappelons-le-, a été arrêté en mai 2017 dans le cadre de la campagne de lutte contre la corruption lancée par le gouvernement d’union nationale.
Sofiene Chourabi et Nedhir Guetari seraient morts
D’autre part, Sofiene Sliti est revenu sur la disparition de Nadhir Guerati et Sofiene Chourabi depuis 2014. « Aucune information n’est actuellement disponible concernant les deux journalistes », a-t-il affirmé dans Houna Shems ce mercredi.
Des requêtes judiciaires, poursuit le porte-parole du pôle judiciaire de lutte anti-terroriste, ont été envoyées en Libye dans ce contexte, mais aucune réponse n’a été reçue par les autorités tunisiennes. « Le juge d’instruction a pris en charge le dossier et il a auditionné les parties concernées. Ces dernières ont assuré que les deux journalistes ont été assassinés », a souligné Sofenne Sliti.