Du pain spécial à 1 DT: le ministère du commerce réagit

Les unités de contrôle économique, relevant de la direction régionale du commerce et du développement des exportations de Manouba, ont procédé hier mardi 19 mars 2024 à la saisie d’une quantité de 1 tonne et 340 kilogrammes de farine fine dans une boulangerie non classée dans la région de Jedaida. Cette décision a été prise en raison de la violation par son propriétaire des règlements encadrant la fabrication du pain fin. Celui-ci a délibérément fabriqué des types de pain dépassant un poids de 150 grammes soit de 400 grammes commercialisé à 1 DT la pièce.

Dans un communiqué rendu public, le ministère du Commerce et du développement des exportations a rappelé que la marchandise saisie sera mise ultérieurement en vente et les recettes seront versées à la recette des finances. Un PV a été rédigé à l’encontre du propriétaire de la boulangerie pour avoir enfreint les dispositions en vigueur.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat