Écartée du Bloc de Nidaa Tounes, Goubantini dénonce un complot contre la sûreté de l’Etat


«De dangereuses informations ont été véhiculées lors d’une réunion de Nidaa Tounes, ces informations sont relatives à un complot contre la sûreté de l’Etat et menacent la sécurité nationale» dénonce Sabrine Goubantini quelques heures après son exclusion de Nidaa Tounes.
Invitée à la matinale de Shems Fm, l’ex-députée de Nidaa Tounes à l’Assemblée de représentants du peuple a dénoncé un complot contre la sûreté de l’Etat élaboré au cours d’une réunion du mouvement après l’arrestation du controversé « homme d’affaire » Chafik Jarraya.
Il est à noter que 42 députés de Nidaa Tounes ont signé une pétition pour écarter Sabrine Goubantini du bloc parlementaire. Ainsi, le comité directeur du mouvement a décidé de geler son adhésion suite à ses dernières déclarations sur le boycott de 29 élus, de la réunion du bloc au sein du comité politique, en raison de leur refus de blanchir la corruption.
Par ailleurs, Goubantini affirme qu’une minorité au sein de Nidaa Tounes est impliquée dans ce complot, notamment ceux qui se vantent d’être amis avec les individus arrêtés récemment dans la guerre menée par le gouvernement contre la corruption et les corrompus. Elle explique que ces individus sont en relation directe avec des leaders Nidaïstes sans vouloir citer des noms.
L’ex-députée de Nidaa Tounes ajoute que le parti, dont le directeur exécutif est le fils du président de la République Hafedh Caïd Essebsi, est encore indécis quant à son soutien au processus de la guerre contre la corruption. «Certains députés et leaders veulent la tête du gouvernement… La décision de m’écarter survient après ma position et mon soutien au gouvernement» a-t-elle annoncé.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !