Le mouvement Echaâb a exprimé sa satisfaction pour les décisions contenues dans le discours prononcé le 13 décembre par le président de la République, Kaïs Saïed et la feuille de route fixée, soulignant la nécessité de confirmer les garanties qui l’accompagnent d’une manière qui leur confère l’adhésion nécessaire du grand public et des acteurs politiques, et les préserve contre toute possibilité de remettre en cause leur légitimité.
Dans un communiqué publié jeudi 16 décembre, le mouvement rappelle que, demain vendredi 17 décembre 2021, la Tunisie célèbre l’anniversaire de la Révolution de la dignité à sa vraie date, avec ses élans sociaux, libérateurs et souverains.
Echaâb a par ailleurs renouvelé son soutien à l’initiative du 25 juillet sur la base de son engagement inconditionnel aux échéances de la révolution du 17 décembre. « C’est le partenariat dans la construction de l’avenir de la Tunisie qui pourra garantir un mécanisme efficace pour affronter les forces de la régression qui aspirent à des climats de corruption et d’accaparement du butin du pouvoir au détriment de la dignité et de la liberté des citoyens », conclut Echaâb.
H.A.