C’est un court répit qui sera accordé aux Palestinien(ne)s à compter du vendredi 24 novembre 2023. Une trêve humanitaire entrera en vigueur à 7h du matin heure locale. L’occasion pour la Résistance Palestinienne, incarnée par le H »amas, et l’occupant criminel de procéder à un échange de prisonniers.
Dans cette optique, les deux antagonistes vont devoir cesser toute opération militaire pendant 4 jours. Aussi, l’occupant génocidaire va cesser ses raids aériens meurtriers qui ont coûté la vie à plus de 13 000 innocent(e)s, dont près de 70% des femmes et des enfants.
Ces raids vont cesser au Sud de G »aza de 10h à 16h, ainsi qu’au Nord. Al Q »assam a indiqué que 3 prisonniers palestiniens seront libérés – femmes et enfants – pour chaque prisonnier libéré pour les sionistes. Au total, 50 prisonniers seraient concernés selon la même source. Dans ce même contexte, 200 camions vont entrer quotidiennement à G »aza afin de ravitailler tout le territoire. Il y aura aussi des camions d’essence et de gaz.