Des sources militaires ont indiqué qu’un affrontement armé a eu lieu ce matin vendredi 13 janvier 2017 entre des éléments de l’armée nationale et un groupe terroriste dans la zone militaire tampon dans la région de Semmama, relevant du gouvernorat de Kasserine. L’un des soldats a été blessé par une balle. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Les affrontements continuent d’après la radio nationale.
Une autre source sécuritaire a fait savoir qu’un soldat a été blessé, ce vendredi 13 janvier 2017, suite à l’explosion d’une mine artisanale sur les hauteurs de Kasserine.
Selon cette même source, des habitants de la région auraient signalé la présence d’éléments suspects dans cette zone. Les unités sécuritaire se sont dépêchés de patrouiller dans cette zone et l’encercler. Au cours des opérations de ratissage, menées avec le soutien des hélicoptères, un véhicule de l’armée a sauté sur une mine.
On souligne, toutefois, que l’état du soldat blessé n’était pas grave et qu’il avait été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kasserine. Les opérations de ratissage se poursuivaient toujours.