Échangeur de l’aéroport Tunis Carthage : enfin une bonne nouvelle ?

Enfin une bonne nouvelle ? Le directeur général des ponts et des routes au sein du ministère de l’Équipement, Salah Zouari, a annoncé que les tunnels de l’échangeur près de l’aéroport Tunis Carthage seront ouverts à la circulation dans quelques jours. C’était ce mercredi 18 septembre 2019, à l’occasion de la conférence euro-africaine sur la sécurité routière.
On aimerait vraiment bien y croire. La circulation au niveau de l’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage est très dense à cause des travaux en cours, et c’est sans compter le désordre qui y règne, alors que la zone est située juste devant l’aéroport ou, autrement dit, là où les visiteurs de la Tunisie arrivent. Depuis février, le chantier a avancé de 70%. Espérons que la délivrance arrivera bientôt. De fait, l’échangeur procurera une véritable bouffée d’oxygène. Il comprendra 3 tunnels. Deux d’entre-eux vont relier l’aéroport au GP9 (Route de La Marsa). Le troisième tunnel reliera la Route de La Marsa à La Charguia.
Il ne restera plus que l’échangeur au niveau de l’entrée de Tunis via l’avenue Khaireddine Pecha. Là encore, le trafic est dense en raison des travaux.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine