Très encombrants, les travaux de l’échangeur situé près de l’aéroport Tunis Carthage sont l’une des causes des bouchons de la circulation dans la zone, d’autant plus qu’ils offrent un « paysage » désolant à la sortie de l’aéroport.
Ce calvaire devrait bientôt prendre fin. Intervenant dans Expresso ce jeudi 9 mai 2019, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement territorial Noureddine Selmi, a déclaré que le chantier devrait prendre cet été. Nous sommes actuellement à un taux d’avancement de 70% selon lui.
« L’échangeur va comprendre trois tunnels. Deux d’entre-eux vont relier l’aéroport à la route de La Marsa. Le troisième, pour sa part, liera la Route de la Marsa à La Charguia », a-t-il précisé au micro de Wassin Belarbi. Dans ce même contexte, le ministre a souligné que son département compte élargir l’entrée de Tunis pour un coût de 200 millions de dinars. « Pour ce projet, nous sommes encore à l’étape du tri des offres. Sa réalisation devrait durer 3 ans », a-t-il ajouté.
Echangeur de l’aéroport Tunis Carthage : fin des travaux cet été
Photo d'illustration.