Echangeur de l’aéroport Tunis Carthage : fin des travaux cet été

Photo d'illustration.

Très encombrants, les travaux de l’échangeur situé près de l’aéroport Tunis Carthage sont l’une des causes des bouchons de la circulation dans la zone, d’autant plus qu’ils offrent un « paysage » désolant à la sortie de l’aéroport.
Ce calvaire devrait bientôt prendre fin. Intervenant dans Expresso ce jeudi 9 mai 2019, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement territorial Noureddine Selmi, a déclaré que le chantier devrait prendre cet été. Nous sommes actuellement à un taux d’avancement de 70% selon lui.
« L’échangeur va comprendre trois tunnels. Deux d’entre-eux vont relier l’aéroport à la route de La Marsa.  Le troisième, pour sa part, liera la Route de la Marsa à La Charguia », a-t-il précisé au micro de Wassin Belarbi. Dans ce même contexte, le ministre a souligné que son département compte élargir l’entrée de Tunis pour un coût de 200 millions de dinars. « Pour ce projet, nous sommes encore à l’étape du tri des offres. Sa réalisation devrait durer 3 ans », a-t-il ajouté.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record