La réunion à laquelle le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a convié les principales composantes de la scène politique, tenue ce lundi 16 juillet 2018 a connu un échec cuisant. a-t-on appris d’Assabah News.
Un climat électrique a caractérisé cette réunion, particulièrement entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi.
Selon la même source, le chef du gouvernement aurait recadré Essebsi junior en lui imputant la responsabilité de l’effritement du parti allant jusqu’à lui demander de se taire, n’ayant pas la légitimité de parler au nom du parti tel qu’i a été connu en 2014. » Tais-toi! Tu n’as pas le droit de parler au nom de Nidaa! C’est quoi ton titre? tu ne représentes pas ce parti qui a remporté les élections de 2014. » aurait lancé Chahed.
Quant au président de la République, il aurait été dans le camp de son fils, toujours selon Assabah News.
Il est à noter que le chef de l’Etat a reçu pour prendre part à cette réunion, Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, Youssef Chahed, Chef du gouvernement, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, Samir Majoul, président de l’UTICA, Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, et Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, au lendemain d’une interview controversée diffusée dimanche sur Nessma TV.
24