La libération du directeur de l’école coranique de de Regueb a suscité la controverse dans la soirée du vendredi 9 octobre 2020. La nouvelle a été annoncée par Rached Khiari, député controversé, et, aussi, Seifeddine Makhlouf, député encore plus controversé de la coalition tout aussi controversée d’Al Karama.
Dans un statut publié sur sa page Facebook ce samedi 10 octobre 2020, Makhlouf s’en était violemment pris au journaliste Hamza Belloumi. En effet, c’est ce dernier, avec son équipe des Quatre Vérités, qui ont levé le voile sur le scandale de ladite école coranique où les enfants étaient maltraités et violés. Le député a évoqué « la presse de la honte » et il a rebaptisé l’émission « Les Quatre mensonges ». « Comment peut-il dormir le soir alors qu’il a été à l’origine, avec son gang, de la guerre lancée contre l’enseignement du Saint Coran ? », a écrit Makhlouf.
La réponse de notre confrère n’a pas tardé et elle est arrivée ce samedi 10 octobre 2020 sur Facebook. « Lui et ses semblables sont la dernière chose avec laquelle je veux perdre mon temps. L’État abrite un soutien d’un terroriste qui défie les juges d’instructions et qui devient, par la suite, un député immunisé. Ce terroriste s’est pourtant fait exploser devant l’ambassade des États-Unis en Tunisie, où un sécuritaire est tombé en martyr. On parle de l’État des dizaines d’enfants déscolarisés et dogmatisés [ceux de l’école de Ragueb], qui ont été violés par leurs instituteurs. Nous sommes dans un État où plus rien ne peut nous surprendre, y compris la libération des terroristes […] Comme d’habitude, on m’accuse d’être contre le Saint Coran et l’Islam. Nous avons travaillé et nous allons encore travailler afin de dévoiler vos magouilles aux Tunisiens. Je vous félicite puisque vous êtes au pouvoir [pour la libération]. […] Faites-vous plaisir », a écrit Hamza Belloumi.
Ce n’est pas la première fois que Seifeddine Makhlouf s’en prenne aussi violemment à un confrère ou à une consœur. Tous les moyens sont bons pour lui afin de faire parler de lui, sachant qu’il fait partie de ces individus qui parlent pour ne rien dire. Tout notre soutien pour notre confrère Hamza Belloumi.
F. K