Le phénomène de la violence dans les écoles a pris de nouvelles ampleurs alarmantes en Tunisie. Après l’agression sauvage d’un enseignant dans un collège à Ezzahra, le drame a été évité de justesse à l’école primaire de Carthage Salambo Plutarque.
Dans une classe de 4ème année, un élève s’est attaquée à l’une de ses camarades avec les lames tranchantes d’un taille crayons. Heureusement qu’un autre élève est intervenu pour l’empêcher de blesser l’écolière. Selon les informations dont nous disposons, le directeur de l’école a assuré que les parents de l’élève concerné vont être convoqués.
L’indignation des autres parents est totale, sachant que d’autres incidents qui entachent l’école ont eu lieu. En effet, les parents se plaignent du manque de sérieux du personnel de l’établissement scolaire qui, selon eux, ne veillent pas assez sur la sécurité des écoliers.
« L’école manque cruellement de surveillants, alors qu’il en faut pour encadrer les petits. Par exemple, lorsque les enfants empruntent les escaliers, il arrive que d’autres viennent les pousser par derrière. Ils ne sont pas encadrés. Une fois, un autre enfant de la même classe s’est baladé en tricot de corps dans sa classe devant ses camarades et l’institutrice impuissante », a confié un parent d’élève à Réalités Online.
Photo d’illustration.