Écoles primaires : vers le report des examens du 1er trimestre

Il semble que les examens du premier trimestre vont être reportés pour les écoliers de l'école primaire. C'est ce qu'a annoncé le secrétaire général du syndicat général des inspecteurs d'écoles relevant de l'UGTT, Noureddine Chemanki, ce soir sur Mosaïque FM.

Et pour cause : les troubles qui ont marqué l'année scolaire depuis son commencement. La décision du report a été prise suite à une concertation entre les syndicats et le ministère de l'Éducation. D'ailleurs, celui-ci devrait officialiser la décision dès le lundi 21 novembre 2022 selon le syndicaliste. Les examens devraient alors avoir lieu après les vacances d'hiver.

L'objectif est de permettre aux établissements scolaires de rattraper les retards causés par les troubles, notamment en ce qui concerne les matières scientifiques et linguistiques. "Le report sera appliqué au cas par cas et selon la situation de chaque établissement scolaire. Dans certaines classes, il n'y a pas eu d'instituteurs du tout, alors que les cours se sont déroulés normalement dans d'autres", a encore expliqué le syndicaliste.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana