Économie : « de bons indicateurs malgré la morosité ambiante », selon BCE

Plusieurs points ont été mentionnés par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, lors de son discours de ce mercredi 10 2017. Le Chef de l’État est, entre-autres, revenu sur les « indicateurs encourageants » de l’économie tunisienne. « La production des phosphates a augmenté de 45%, s’approchant ainsi de son niveau de 2010. La Tunisie accueillera davantage de touristes en 2017 : +34% », déclare Béji Caïd Essebsi.
Le président de la République a souligné, également, que les investissements directs étrangers ont augmenté de 21%, sans compter la hausse des intentions d’investissement dans le secteur industriel estimé, selon le Chef de l’État, à 56%. Tant d’éléments positifs, selon lui,  rappelant également la réussite du contrat de la Dignité et de la conférence Internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 ».
D’autre part, toujours sur le plan économique, Béji Caïd Essebsi confirme que le FMI va octroyer un prêt à la Tunisie. « L’institution croit en le projet démocratique tunisien », assure-t-il. Il est également revenu sur l’inauguration du siège de la Banque Maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE), qu’il considère comme un signe encourageant supplémentaire pour la Tunisie. « La situation est difficile, certes, mais la Tunisie est sur la bonne voie. Dans ce contexte, les médias doivent relayer ces aspects positifs », lance le Chef de l’État.

Related posts

La Banque mondiale octroie près de 100 millions d’euros pour réformer l’enseignement supérieur

Un projet de plus de 20 millions de dollars pour restaurer les paysages forestiers

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré