Économie : le gouvernement Chahed a falsifié les chiffres et la BCT n’a pas réagi selon Iyadh Elloumi

Plutôt mouvementée et électrique a été l’audition du Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) ce jeudi 5 novembre 2020. Le député de Qalb Tounes, Iayedh Elloumi, n’a pas mâché ses mots en revenant, notamment sur les agissements antérieurs de l’ancien gouvernement de Youssef Chahed.
Il considère, en effet, que ce gouvernement a falsifié certains indicateurs économiques. Malgré cela, la BCT, selon lui, n’a pas réagi. Revenant sur la situation économique du pays, Iyadh Elloumi a appelé le Conseil d’Administration de la BCT à revoir sa position au sujet du financement du déficit budgétaire de l’État. « Le contexte actuel requiert un rassemblement de la part des acteurs politiques soutenant le gouvernement et ceux de l’opposition, et ce dans l’objectif d’organiser un dialogue national et économique pour sauver le pays », a-t-il encore déclaré.
Pour rappel, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a indiqué que la BCT devrait participer au financement du déficit budgétaire à hauteur de 3 milliards de dinars, ce qui n’était pas du goût du Gouverneur de la BCT. En effet, selon celui-ci, la BCT ne s’engagerait à le faire que lorsque des garanties lui seront présentées.

Sur le même sujet :
Instabilité politique, endettement : Marouane Abassi se lâche devant les députés

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !