Économie : les bonnes nouvelles de ce début de semaine malgré la morosité générale

Il est clair que la situation est très difficile en Tunisie, que ce soit sur le plan sanitaire, économique, social et même politique. Pourtant, comme nous l’avons toujours rappelé, il existe des indicateurs encourageants soulignant que des compétences tunisiennes travaillent actuellement et réalisent de très bons résultats.
Ces bonnes nouvelles ont été annoncées par Zied Lahbib, directeur de la promotion au sein de la FIPA. Tout d’abord, on apprend que la firme tunisienne de private equity, AfricInvest, a remporté le 1er prix de l’édition 2020 du Private Equity Africa Events.
Le même responsable au sein de la FIPA a rappelé que le groupe Zouari, va développer un partenariat avec le géant français de la livraison, Chronopost dans un contexte marqué par la crise sanitaire. Le groupe Zouari, pour rappel, est aussi le second actionnaire du géant Picard du surgelé. D’autres annonces ont été faite :

  • La construction du premier navire 100% tunisien, l’Albatros 510, par le jeune Omar Ouerda dont nous avons parlé
  • La STEG International remporte un marché d’extension de réseaux électriques en Guinée après une entrée fracassante au Rwanda
  • Le groupe de BTP Bouzguenda a été choisi par le réseau diplomatique des États-Unis pour construire une ambassade et un consulat au Maroc

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025