Économie : les salaires du public menacés ?

Les mêmes craintes resurgissent à l’approche de chaque fin de mois, y compris pour le secteur public compte tenu de la crise budgétaire qui touche les caisses de l’État. Le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, s’est voulu rassurant. Dans une déclaration à Al-Chourouk ce dimanche 8 avril 2018, le ministre a assuré qu’aucune perturbation ne sera observée dans le versement des salaires du secteur public.
Les salaires, poursuit-il, seront versés régulièrement aux fonctionnaires. Cependant, il a affirmé que la crise budgétaire est capable de toucher d’autres éléments  que les salaires du public. « Le plus grand défi de la Tunisie réside dans le recul de ses réserves en devise », a encore déclaré Ridha Chalghoum.
D’après les dernières données de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), les réserves en devises ont atteint, le 5 avril 2018, 75 jours d’importation, soient quelques 10 932 millions de dinars. Quant au dinar tunisien, il a enregistré son score le plus bas depuis le début d’année : 1 euro pour 2,9930 TND.

Related posts

BAD : La Tunisie se classe parmi les 10 meilleurs systèmes de services publics en Afrique

Ce que les derniers indicateurs de la BCT nous apprennent

Les flux d’investissements étrangers en Tunisie poursuivent leur progression