Economie numérique: vers la création de 100 mille postes d’emploi

Lors de sa participation en marge du Forum International de Réalités, le ministre des technologies de l’information et de la communication Noomane Fehri a souligné l’importance du numérique dans le futur économique de la Tunisie et le futur des relations de voisinage avec l’Europe mais aussi les pays du Maghreb. Selon lui, la Tunisie a mis en place un ministère dédié au numérique pour, entre autres, réaliser le changement économique tant attendu.
« Nous cherchons à ce que toute la Tunisie connectée mais aussi à ce qu’il y ait une égalité des chances entre les différentes régions du pays à travers l’école numérique et la révision du processus de l’éducation. Il faut également accélérer les procédures administratives et annuler la paperasse dans les cinq ans à venir » »a-t-il déclaré.
Le ministre a ajouté que ça sera grâce aux jeunes et à leurs startups que l’économie classique va changer. « Nous allons créer 100,000 postes d’emploi dont 50.000 dans les cinq prochaines années. Smart-Tunisia assurera à elle seule 50.000 emplois », a-t-il conclu.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?