Lors de sa participation en marge du Forum International de Réalités, le ministre des technologies de l’information et de la communication Noomane Fehri a souligné l’importance du numérique dans le futur économique de la Tunisie et le futur des relations de voisinage avec l’Europe mais aussi les pays du Maghreb. Selon lui, la Tunisie a mis en place un ministère dédié au numérique pour, entre autres, réaliser le changement économique tant attendu.
« Nous cherchons à ce que toute la Tunisie connectée mais aussi à ce qu’il y ait une égalité des chances entre les différentes régions du pays à travers l’école numérique et la révision du processus de l’éducation. Il faut également accélérer les procédures administratives et annuler la paperasse dans les cinq ans à venir » »a-t-il déclaré.
Le ministre a ajouté que ça sera grâce aux jeunes et à leurs startups que l’économie classique va changer. « Nous allons créer 100,000 postes d’emploi dont 50.000 dans les cinq prochaines années. Smart-Tunisia assurera à elle seule 50.000 emplois », a-t-il conclu.