Match à sens unique en faveur des belges ce samedi 23 juin 2018. Les diables rouges sont venus à bout des Aigles de Carthage par 5 buts à 2 (3-1 en première période ). Voilà qui met fin au périple de l’équipe nationale tunisienne dans le mondial Russie 2018, malgré le seul match qui reste à jouer contre le Panama qui ne sera que formel après tout.
Aucun jeu offensif n’a été notable durant le match contre la Belgique. Ali Maaloul s’est montré particulièrement inefficace durant la rencontre, en étant la cause des 3 premiers buts inscrits par la Belgique. Les attaques belges ont pris de l’ampleur durant la seconde période, face à un Onze tunisien démoralisé, sauvé de 3 autres buts que les Diables ont failli marquer, mais qui a néanmoins marqué à la 93ème minute du jeu grâce à Wahbi Khazri.
Une sérieuse remise en question s’impose sur tous les plans. La défense, comme c’était le cas au match contre l’Angleterre, a supporté toute la rencontre avec des erreurs défensives encore plus flagrantes . Rien ne justifie une défaite aussi cuisante. Si le résultat n’est pas au rendez-vous, il est alors inutile de s’obstiner à dire, en guise de consolation, que « nous avons bien joué », comme l’a fait le sélectionneur de l’équipe nationale, Nabil Maaloul, suite à la défaite contre l’Angleterre.
Il nous reste qu’un match à jouer face au Panama, jeudi 28 juin 2018…. pour la forme.
29