Hanin Zghaier, l’épouse de l’ancien animateur TV, Samir Elwafi a dévoilé sur son compte Facebook, une lettre que son mari avait écrite mercredi 24 janvier 2018 derrière les barreaux.
Hanin Zghaier a indiqué que Samir Elwafi a dicté à son avocat, Hatem Zouari une lettre adressée à l’opinion publique dont voici l’intégralité traduite par Réalités Online:
« J’ai été profondément choqué quand mon avocat m’a informé de la sentence de la Chambre d’accusation du 24 janvier 2018.
J’ai tenu à garder le silence tout au long des différentes étapes de l’investigation, mais aujourd’hui je suis obligé de m’exprimer et de sortir de mon silence pesant étant donné que je suis encore derrière les barreaux et en prison bien que j’ai bénéficié d’un non-lieu concernant l’affaire de blanchiment d’argent et ce, après un examen minutieux de mes comptes et comptes de tous les membres de ma famille, sans exception, malgré, un compromis conclu avec la plaignante qui a décidé d’abandonner les poursuites.
Au moment où je me retrouve en prison depuis déjà 7 mois pour une affaire dans laquelle j’ai pourtant été acquitté, de grandes personnalités connues jugées pour blanchiment d’argent sont en état de liberté.
Tout de même, je tiens malgré tout à adresser mes sincères remerciements à tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette épreuve ne serait-ce que par un tout petit mot.
Je remercie ma famille qui est à mes côtés et mon épouse qui fait partie de ma vie, qui me rend fort de jour en jour, m’honore et me remonte le moral.
Et pour finir, je tiens à dire que rien n’est acquis sans la bénédiction des parents »