Edouard Philippe: Le retour à la vie normale n’est pas pour tout de suite… Et la crise économique qui se profile sera brutale

Edouard Philippe et Agnès Buzyn au Cese le 12 septembre 2019

Le premier ministre français Edouard Philippe s’est exprimé aujourd’hui à 17h30 sur la situation actuelle et sur les résultats de la stratégie développée par son gouvernement pour lutter contre le covid-19.
Il a affirmé qu’il s’agit bien d’une crise sans précédent et que même si ce n’est pas la première épidémie qui se propage en France ni la plus meurtrière, elle a pris autant d’ampleur car elle présente les formes les plus sévères et est meurtrière pour les plus fragiles.
Edouard Philippe a aussi indiqué que cette crise sanitaire n’est pas finie malgré le progrès remarquable et la diminution du nombre des personnes atteintes.
Il a également rappelé que cette crise va entraîner une crise économique qui vient de commencer et qu’elle sera brutale puisque la production et la consommation se sont arrêtées d’une manière massive et brutale qui  n’a jamais été vécue auparavant.
Par ailleurs, il a souligné que la vie à partir du 11 Mai ne sera pas comme avant.Toutefois, il a assuré que le pays sera en mesure de s’adapter aux circonstances éventuelles exceptionnelles comme il a pu gérer la crise sanitaire dès le début.
Il a également affirmé que la stratégie est fondée sur 2 axes l’optimisation de la capacité d’accueil aux services de réanimation et sur le confinement et que le résultat était satisfaisant grâce au respect des mesures du confinement par la majorité des français.

 

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023