Education : Hatem Ben Salem présente ses excuses aux enseignants, aux élèves et aux parents !

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a dans une interview accordée à l’occasion de l’inauguration de Radio Ettanwir, ce mardi 17 avril 2018, présenté ses excuses aux professeurs, aux élèves et aux parents suite à la décision de suspension des cours, prise par la fédération générale de l’enseignement secondaire.
Le ministre a considéré que cette décision a été prise dans une période délicate, vu que dans quelques semaines les élèves s’apprêtent à passer des examens nationaux.
D’ailleurs, plusieurs élèves ont commencé à passer le bac sport.
« Je m’excuse auprès des professeurs, des élèves et des parents, parce que le ministère n’a pas choisi cette situation et n’a pas souhaité arriver à ce genre de décision » a-t-il déclaré tout en précisant que le ministère entreprend une relation de confiance et de respect avec les enseignants mais aujourd’hui il se trouve face à de grandes menaces qui perturbent le bon déroulement de l’année scolaire, a-t-il précisé.
« Je veux présenter mes excuses car le ministère n’a pas réussi à trouver une solution ou un compromis avec les enseignants vu que leurs revendications sont difficiles à réaliser », a indiqué Hatem Ben Salem, insistant sur le fait qu’il ne faut pas mêler les élèves et les parents à ce conflit que connaît lé ministère de l’Education avec le syndicat de l’enseignement secondaire.
« L’Etat assume ses responsabilités et le gouvernement assume sa position. Je veux rassurer les parents et les élèves, nous ferons tout dans les heures et les jours qui viennent pour redresser la situation et j’appelle à cesser l’escalade qui n’est dans l’intérêt de personne » a-t-il affirmé. 

Related posts

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir