« Education in Russia for Tunisia 2023 », premier salon de l’enseignement en Russie (Vidéo et Photos)

Pour les étudiants tunisiens aspirant à un enseignement supérieur de qualité, les horizons s’ouvrent de manière significative avec les opportunités d’études en Russie.

La Tunisie accueille la première édition de l’exposition éducative russe « Education in Russia for Tunisia 2023 » les 16 et 17 novembre 2023. L’ouverture de cet événement d’envergure s’est déroulée hier jeudi à la Cité des Sciences de Tunis. Cette exposition se poursuit aujourd’hui à la Foire Internationale de Sfax.

M. Zaytsev Yury, directeur de la Maison Russe en Tunisie

S’exprimant au micro de Réalités Online, M. Zaytsev Yury, directeur de la Maison Russe en Tunisie, a indiqué que cette initiative réunit des représentants d’une vingtaine des principales universités russes, provenant de 15 régions de la Fédération. L’objectif étant d’informer les étudiants tunisiens souhaitant poursuivre leurs études supérieures en Russie sur les programmes et projets éducatifs russes, tout en mettant en lumière les spécificités du processus d’admission.
Cette exposition offre également une occasion unique aux professionnels de l’éducation tunisiens et russes de discuter des perspectives de coopération en matière d’éducation. L’événement vise à renforcer les liens entre les deux pays amis dans le domaine éducatif.

Au centre, Dr. Ahmed Mansur, Ambassadeur de l’Université de Belgorod NRU BelSu dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord entouré par des participants à « Education in Russia for Tunisia 2023 »

De son coté, Dr. Ahmed Mansur, Ambassadeur de l’Université de Belgorod NRU BelSu dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, a présenté cette institution renommée au cours de l’exposition. Considérée comme l’une des meilleures universités de la Fédération Russe, l’Université de Belgorod NRU BelSu propose une variété de spécialités.

Il a précisé que l’Université de Belgorod NRU BelSu constitue une destination par excellence pour les étudiants tunisiens en quête d’une formation supérieure d’envergure internationale, ouvrant la voie à un avenir académique et professionnel prometteur.

Lors d’une déclaration accordée à Réalités Online, Dr. Mansur a passé en revue les différentes filières enseignées, offrant ainsi un aperçu détaillé des opportunités d’apprentissage disponibles pour les étudiants tunisiens intéressés par des études en Russie.

 

Lire aussi: Pour la première fois, la Tunisie accueille le premier salon dédié à l’enseignement en Russie

Pour sa part, M. Fathi Achouch, représentant de l’association de l’amitié tuniso-russe a indiqué à Réalités Online que l’exposition « Education in Russia for Tunisia 2023 » constitue une plateforme enrichissante pour promouvoir la compréhension mutuelle entre les systèmes éducatifs tunisien et russe, ouvrant la voie à des partenariats fructueux et à de nouvelles opportunités d’apprentissage pour les jeunes Tunisiens.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau