La Fédération de l’enseignement de base a tenu ce lundi 7 mai 2018 sa commission administrative sectorielle, présidée par le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hfaïedh Hfaïedh, en présence de Nabil Haouachi, secrétaire général de la Fédération.
La possible grève présentielle des 9 et 10 mai 2018 est à l’ordre du jour des syndicalistes. L’annonce, rappelons-le, a été faite par la Fédération il y a plusieurs semaines pour dénoncer le manque de considération de l’autorité de tutelle vis-à-vis des revendication syndicales.
Les syndicalistes réclament, entre-autres, la mise en place d’une loi criminalisant les agressions commises à l’encontre des établissements éducatifs et des agents qui y travaillent. Ils exigent également le recrutement des enseignants suppléants et la retraite à 55 ans.
D’autre part, les parties syndicales revendiquent la création de primes accordées aux enfants des instituteurs, que ce soit pour le logement ou pour leurs études universitaires, et ce tout au long des années d’étude.
13