La tension est palpable entre le bureau central de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et la Fédération générale de l’enseignement secondaire. Plusieurs fuites ont stipulé que certains syndicalistes de la Fédération ont été traduits devant le conseil de discipline de l’UGTT pour avoir refusé d’appliquer la décision de la centrale syndicale relative à la levée du blocage des notes.
« Faux », a affirmé ce mercredi 25 avril 2018 Néjib Sallami, secrétaire général-adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire dans « Houna Shems ». « Il existe une volonté d’attiser les tensions entre la Fédération et la centrale syndicale. Nous ne permettrons pas que le combat entre le gouvernement et l’UGTT soit exporté dans les structures syndicales », a-t-il déclaré.
Dans ce cadre, le syndicaliste a appelé le gouvernement d’union nationale à ouvrir les négociations sur la crise de l’éducation. « Les notes ne seront remises qu’après avoir réalisé des avancées concrètes dans les négociations », a-t-il souligné, considérant que le gouvernement n’a pas réagi sagement. « Les différends entre la Fédération et la centrale syndicale seront résolus en interne », a encore assuré Néjib Sallami.
31