Éducation : Lassaad Yaccoubi n’est pas le seul « pharaon » sur scène !

Un nouveau conflit se dessine pour le ministère de l’Éducation, d’ores et déjà confronté aux exigences du syndicat de l’enseignement secondaire. Le département va désormais devoir faire face au bras de fer annoncé par la fédération générale de l’enseignement de base, dont le secrétaire général, Nabil Haouachi, s’est exprimé ce dimanche 11 mars 2018 sur Shems FM.
« Les enseignants suppléants doivent être recrutés », a-t-il déclaré, soulignant que ces derniers font face à plusieurs problématiques à l’instar de leur faible rémunération et l’absence de couverture sociale. L’instance dirigeante de la fédération a décidé, selon le secrétaire général, de se mobiliser en vue de la satisfaction de cette revendication. D’ailleurs, dit-il, « elle sera satisfaite bon gré malgré ».
Voilà de quoi jeter de l’huile sur le feu dans un système éducatif de plus en plus fragilisé par les revendications des syndicats qui, depuis 2011, soufflent le chaud et le froid au détriment du niveau et de l’éducation de nos enfants. Nous avons, d’un côté, un Lassaad Yaacoubi et ses troupes dans le secondaire, et, de l’autre, l’éveil des syndicalistes de l’enseignement de base avec leur Fédération.
De son côté, le ministère de l’Éducation, par la voix du ministre Hatem Ben Salem, s’est toujours dit ouvert au dialogue, affirmant, néanmoins, que certaines revendications nationales relèvent de la compétence du gouvernement d’union nationale et de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Related posts

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir