Le ton monte à nouveau entre le syndicat de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT et les départements de l’éducation et de la jeunesse et des sports. Lassaad Yaacoubi, son secrétaire général a accusé , dans une déclaration aux médias, le ministère de l’éducation nationale de refuser de résoudre les problèmes en suspens. « Le ministre de l’Education ne veut pas que l’année scolaire se déroule dans le calme », a-t-il lancé, lors d’une conférence sur le thème de l’abandon scolaire et la démocratisation de la vie scolaire.
Yaacoubi a poursuivi en déclarant que les actions syndicales n’interviennent que pour protester contre les engagements non respectés par le ministère de l’Education et celui du Sport et de la Jeunesse.
D’autre part, Lassad Yaacoubi a annoncé, dans une déclaration à la TAP, que les deux syndicats, enseignement de base et secondaire, devraient se réunir le 15 novembre prochain afin de fixer les formes de protestation qui seront adoptées aux niveaux régional et national.