En grève depuis le 17 novembre dernier, les membres du bureau exécutif de la Fédération générale des surveillants et surveillants généraux continuent leur sit-in au siège du ministère de l’Education face aux tergiversations de l’autorité de tutelle.
Une journée de colère aura, également, lieu le 2 décembre 2020, à la place de la Kasbah tout en maintenant le boycott des activités administratives et pédagogiques y compris la préparation des examens.
Les manifestants revendiquent, en effet, l’exécution de l’accord conclu entre la Fédération et le département de l’l’Education en mai 2018 relatif aux primes accordées aux surveillants généraux et aux surveillants (Au nombre de 2500 et 13500 respectivement), à l’avancement professionnel ainsi qu’à l’intégration des surveillants contractuels (Au nombre de 660).
Des agents provisoires ne bénéficiant pas d’une couverture sociale et ne percevant pas les salaires des mois de vacances scolaires tout en travaillant selon le régime des quarante heures par semaine.
27