Éducation : le syndicat de l’enseignement secondaire claque la porte des négociations

Réunis ce lundi 12 mars 2018 avec les représentants du ministère de l’Éducation, les syndicalistes de la Fédération Générale de l’Enseignement secondaire ont quitté la table des négociations qui visait à trouver un terrain d’entente sur le conflit opposant le département de l’Éducation aux syndicats.
Selon une source syndicale qui s’est confiée à Shems FM, les syndicalistes ont quitté les lieux, en colère, puisque le ministère s’est accroché à la levée du blocage des notes avant le démarrage de la moindre négociation, chose qui a été rejetée par les syndicats.
Le ministère de l’Éducation, soulignons-le, s’est exprimé dans un communiqué rendu public ce lundi 12 mars 2018 pour annoncer l’échec des négociations et exprimer ses regrets vis-à-vis de cet échec.
Retour à la case départ donc : les syndicats s’accrochent encore aux blocages des notes. Même si certains professeurs fournissent les notes aux élèves, d’un point de vue administratif, il sera impossible de tenir les conseils de classes, et là encore, la situation risque de se bloquer davantage.

Related posts

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

La situation préoccupante des oiseaux migrateurs en Afrique du Nord