La guerre des déclarations et des démentis se poursuit dans l’éducation. Alors que le ministère de l’Éducation, par la voix de son chargé des affaires juridiques Fethi Zormidi, a affirmé avoir pris contact avec le Chef du gouvernement au sujet de la Fédération Générale de l’enseignement secondaire sur la reprise des négociations, cette dernière a tout nié en bloc.
S’exprimant sur Shems FM ce lundi 3 décembre 2018, son secrétaire général, Lassaad Yakoubi, a assuré qu’aucune demande pour la reprise des négociations n’a été émise par le département de l’Éducation. « La Fédération est prête à négocier. Elle attend une invitation de la part de l’autorité de tutelle », a-t-il déclaré, et d’ajouter : « le ministre exhibe les établissements scolaires où les examens ont été passés, oubliant que des milliers d’élèves n’ont pas passé les épreuves. 80% des examens n’ont pas été assurés ».
Rappelons que le chargé des affaires juridiques du ministère de l’Éducation a affirmé que le département a demandé à négocier avec la Fédération au sujet de points de divergence. « La possibilité de rattraper les examens existe et le ministère reste ouvert au dialogue », a-t-il précisé.
On n’en finit visiblement plus avec cette guerre de déclarations qui prend en otage nos élèves.