Éducation : les élèves pris en otage dans une guerre de déclarations et de contradictions

La guerre des déclarations et des démentis se poursuit dans l’éducation. Alors que le ministère de l’Éducation, par la voix de son chargé des affaires juridiques Fethi Zormidi, a affirmé avoir pris contact avec le Chef du gouvernement au sujet de la Fédération Générale de l’enseignement secondaire sur la reprise des négociations, cette dernière a tout nié en bloc.
S’exprimant sur Shems FM ce lundi 3 décembre 2018, son secrétaire général, Lassaad Yakoubi, a assuré qu’aucune demande pour la reprise des négociations n’a été émise par le département de l’Éducation. « La Fédération est prête à négocier. Elle attend une invitation de la part de l’autorité de tutelle », a-t-il déclaré, et d’ajouter : « le ministre exhibe les établissements scolaires où les examens ont été passés, oubliant que des milliers d’élèves n’ont pas passé les épreuves. 80% des examens n’ont pas été assurés ».
Rappelons que le chargé des affaires juridiques du ministère de l’Éducation a affirmé que le département a demandé à négocier avec la Fédération au sujet de points de divergence. « La possibilité de rattraper les examens existe et le ministère reste ouvert au dialogue », a-t-il précisé.
On n’en finit visiblement plus avec cette guerre de déclarations qui prend en otage nos élèves.

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif

Stress hydrique : La BEI renforce son soutien à la Tunisie