Éducation : les enseignants suppléants menacent de porter plainte auprès de l’OIT !

Les enseignants suppléants semblent plus que jamais déterminés à mettre leurs menaces à exécution. Ils ont à nouveau brandi la menace de boycott de la rentrée scolaire 2017-2018, dans le cas où l’autorité de tutelle ne prend pas en considération leurs revendications relatives à leur intégration et leur titularisation.
« Malgré nos sit-ins observés depuis juillet dernier, les autorités nous ont négligés ! Elles n’ont accepté d’intégrer qu’une partie des enseignants suppléants, chose que nous n’accepterons pas », s’exprime l’un des enseignants en colère ce jeudi 31 août 2017, qui rappelle que seule une intégration complète et progressive sera acceptée. « Si rien n’est fait, nous porterons plainte auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) », assure-t-il.
Ces menaces, rappelons-le, ont été « bénies » par les parties syndicales qui s’apprêtent à livrer leur guerre saisonnière contre le ministère de l’Éducation, à savoir le syndicat général de l’enseignement secondaire et son secrétaire général. « L’autorité de tutelle s’est montrée négligente dans le traitement des dossiers des enseignants suppléants qui ont menacé de boycotter la rentrée des classes », avait déclaré ce dernier lundi 28 août sur la Radio Nationale.
Le bras de fer est d’ores et déjà annoncé.

Related posts

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)