Éducation : le cycle infernal des grèves se poursuit

C’est aujourd’hui, mardi 20 décembre 2016, qu’une grève sera observée dans les écoles primaires, les collèges et les lycées de Sfax, Gabes, Mahdia et Sidi Bouzid. Un mouvement social qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation sectorielle, décrétée par les syndicats généraux de l’enseignement de base et secondaire, qui appellent au départ de Néji Jalloul, ministre de l’Education, au versement des primes et à la prise en considération leurs autres revendications.
Autre rendez-vous annoncé par les syndicats : mercredi 21 décembre courant, une autre grève sectorielle aura lieu dans l’enseignement de base et secondaire à Nabeul, Zaghouan, Sousse et Monastir. Une autre journée de mobilisation est prévue pour le 27 décembre à Tunis, Ariana, Ben Arous et La Manouba. Tataouine, Tozeur, Kébili, Médenine et Gafsa seront, pour leurs parts, concernées par la grèves du 28 décembre.

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chahd Haj Mbarek

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien