Education: les parents menacent d’une vague de sit-ins

Les cours ont été suspendus ce lundi 21 janvier 2019 dans plusieurs établissements scolaires à Nabeul et ce, suite à l’observation par les élèves d’une série de mouvements de protestation en signe de colère contre la crise de l’éducation qui persiste depuis plusieurs mois.
Notons que les parents d’élèves des collèges et des lycées ont décidé d’observer une série de mouvements de protestation devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis et dans les places publiques un peu partout à travers la République, en signe de protestation contre le boycott, par les enseignants, des semaines bloqués de l’année scolaire en cours. Des sit-ins et marches de protestation sont donc programmés par les parents à partir du 24 janvier prochain.
Ces sit-ins ont pour objectifs de défendre les droits des élèves à des conditions scolaires favorables. Les élèves réclament leurs droits pour passer les examens dans les meilleures conditions. Ils réclament également une solution mettant un terme à la crise entre les enseignants et l’autorité de tutelle.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie