Education : les syndicats repartent à la guerre…!!!

Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour connaître la date de la première grève générale de cette année dans l’éducation : la commission administrative du syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé d’observer une grève générale le mercredi 6 décembre prochain. Plus encore : des rassemblements devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) seront au programme durant la première semaine des prochaines vacances scolaires.
Cette décision a été prise suite à une réunion tenue samedi 4 novembre 2017 par le même syndicat qui s’accroche à l’application de l’accord du 21 octobre 2011, portant sur le statut des instituteurs et des professeurs. Le syndicat exige qu’ils soient considérés comme des métiers « pénibles ». L’objectif semble clair : la retraite à 55 ans chèrement défendue par le bon vieux Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat concerné.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat