Éducation : Néji Jelloul annonce de nouvelles mesures

Lors d’une visite effectuée à l’Île de Djerba le jeudi 19 mai 2016, Néji Jelloul, ministre de l’Éducation, a annoncé une panoplie de mesures visant à améliorer la qualité et les conditions de l’enseignement.

Le ministre a entre-autres évoqué la généralisation des appareils de brouillage des réseaux téléphoniques pendant les épreuves du baccalauréat de cette année. L’objectif est d’éviter toute forme de fraude.

D’autre part, Néji Jelloul a rappelé que les manuels scolaires seront revus à l’occasion de la prochaine rentrée des classes, et ce pour tous les niveaux (meilleures illustrations, meilleure qualité du papier). « Nous travaillons sur de grands projets. Pour la rentrée, celle-ci aura lieu le 10 ou le 12 septembre pour les élèves et le 2 septembre pour les enseignants », a déclaré le ministre.

Au programme également selon Néji Jelloul : des cours matinaux, des activités sportives l’après-midi, des repas de midi complets, l’enseignement de l’anglais à partir de la troisième année primaire et du français dès la deuxième année.

Enfin, le ministre a insisté sur la numérisation de l’enseignement dans les écoles par l’acquisition de tablettes destinées aux élèves.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger