Face aux dernières mesures prises par la Fédération Générale de l’Enseignement secondaire portant sur le blocage des notes et la suspension des cours, l’association tunisienne des parents d’élèves a décidé de se mobiliser.
S’exprimant ce dimanche 15 avril 2018 sur Hakaek Online, le président de l’association, Ridha Zahrouni, a déclaré que des discussions sont en cours sur la possibilité d’une plainte qui sera déposée contre quiconque à l’origine de la perturbation des cours et du blocage des notes.
Les tensions qui secouent le secteur de l’éducation, explique-t-il, ont causé des dégâts matériels et moraux aussi bien pour les parents que pour les élèves. « Ce qui se passe aujourd’hui constitue une violation des droits et de la dignité des élèves. Cela porte également atteinte à leur avenir et à l’intérêt du pays », a-t-il assuré.
Dans ce contexte, l’association, poursuit son président, va organiser des mobilisations afin de soutenir les élèves et leurs parents, et ce dans l’objectif d’inciter les décideurs, à savoir le Chef de l’Etat, le Chef du gouvernement et le SG de l’UGTT, à résoudre la crise. « L’association est également en train d’étudier les réformes possibles pour l’éducation. Les parties qui appellent à réformer le secteur sont, en réalité, celles qui lui ont porté atteinte », a encore déclaré Ridha Zahrouni.
59