Long est le bras de fer entre la Fédération générale de l’Education et le ministère de l’Education. Néanmoins, une sortie de crise semble se dessiner, à croire les déclarations des responsables du département de l’éducation.
Les collégiens et les lycéens vont pouvoir accéder à leurs bulletins de notes, selon une déclaration commune à l’agence TAP de Mohamed Ben Ali Oueslati, directeur du cabinet du ministre de l’Education, et de Sami Tahri, porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ce vendredi 2 mars 2018.
« Il n’y aura pas d’année blanche, que les parents et les élèves se rassurent. L’année scolaire va s’achever normalement », a renchéri le chef du cabinet du ministère de l’Education, qui a ajouté que les négociations avec les parties syndicales se poursuivent encore et que le département espère pouvoir trouver une solution pour les autres revendications syndicales.
De son côté, le porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, n’a pas manqué de tacler le ministère de l’Education, et ce malgré la réactivité de ce dernier : « le retard accusé dans la publication des notes a été causé par le manque de réactivité du ministère », a-t-il déclaré, soulignant que chaque partie doit assumer ses responsabilités.
27