Education : une sortie de crise à l’horizon ?

Long est le bras de fer entre la Fédération générale de l’Education et le ministère de l’Education. Néanmoins, une sortie de crise semble se dessiner, à croire les déclarations des responsables du département de l’éducation.
Les collégiens et les lycéens vont pouvoir accéder à leurs bulletins de notes, selon une déclaration commune à l’agence TAP de Mohamed Ben Ali Oueslati, directeur du cabinet du ministre de l’Education, et de Sami Tahri, porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ce vendredi 2 mars 2018.
« Il n’y aura pas d’année blanche, que les parents et les élèves se rassurent. L’année scolaire va s’achever normalement », a renchéri le chef du cabinet du ministère de l’Education, qui a ajouté que les négociations avec les parties syndicales se poursuivent encore et que le département espère pouvoir trouver une solution pour les autres revendications syndicales.
De son côté, le porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, n’a pas manqué de tacler le ministère de l’Education, et ce malgré la réactivité de ce dernier : « le retard accusé dans la publication des notes a été causé par le manque de réactivité du ministère », a-t-il déclaré, soulignant que chaque partie doit assumer ses responsabilités.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat