Éducation : vers de nouvelles mobilisations des syndicats ?

La trêve dans l’éducation risque d’être de très courte durée, à croire les derniers propos du secrétaire général-adjoint de la Fédération de l’enseignement secondaire, Néjib Sallami. « De nouvelles formes de militantisme pourraient être annoncées lors de la rencontre des structures régionales », a-t-il déclaré ce vendredi 27 avril 2018 sur Shems FM en marge de la réunion de la Fédération au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).
Le syndicaliste a, dans ce même contexte, souligné que le gouvernement traite la question de l’éducation avec « un silence terrible » et qu’il n’a toujours pas donné le coup d’envoi aux négociations.
Quelles seront ces « mesures militantes » dont parle le syndicaliste ? Nos collèges et lycées ont d’ores et déjà été écrasés par la suspension des cours, depuis mercredi 25 avril, et le blocage des notes qui dure depuis plusieurs semaines. L’année scolaire ne résistera pas à un nouveau blocage, quel qu’il soit, et ce sont les élèves qui en paieront le lourd tribu.
Pendant ce temps, on entend peu parler de Lassaad Yakoubi. Sans doute, avec ses sorties médiatiques virulentes et violentes, le syndicaliste a voulu prendre une pause histoire de ne pas ternir davantage son image chez l’opinion publique, laissant le secrétaire général-adjoint s’occuper de la besogne.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !