Effondrement d’un toit dans une école au Kram : du nouveau

Le drame a été évité de justesse ce mardi 21 septembre 2021, lorsque le toit d’une salle de classe de l’école primaire de l’avenue Habib Bourguiba (Kram) s’est effondré. On déplore, heureusement, quelques blessures. Aucune perte humaine n’est à déplorer. Il a donc été décidé de fermer, temporairement, l’établissement.

La décision sera effective à compter du mercredi 22 septembre 2021 selon ce qu’a affirmé la déléguée régionale de l’éducation à Tunis, Fatma Helal. Pendant ce temps, un constat technique sera établi, et ce afin de définir les travaux de restauration nécessaires. « En attendant la réouverture de l’établissement, les élèves seront encadrés psychologiquement », a-t-il précisé.

Par ailleurs, les 4 élèves blessés n’ont eu que de petites éraflures. Tout le monde a pu quitter la salle à temps, et ce dès que les premières fissures ont été constatées. Par la suite, poursuit-elle, la Protection Civile est intervenue pour secourir les élèves. « Aucune anomalie n’a été constatée au niveau de l’infrastructure de l’école. […] Néanmoins, les travaux nécessaires seront menés afin d’assurer des conditions de travail et d’apprentissage sécurisées », a encore déclaré la déléguée régionale de l’éducation à Tunis 1.

A lire aussi :
Le Kram : L’effondrement du toit d’une école fait 3 blessés parmi les élèves

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie