Effondrement mortel à Kairouan: une erreur humaine serait à l’origine du drame

Une erreur humaine serait à l’origine du drame ayant eu lieu samedi dernier suite à l’effondrement d’une partie du mur de la Médina de Kairouan, dixit la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi. Rappelons le, cet incident a provoqué la mort de trois personnes tandis que trois autres ont été blésées plus au moins grièvement.

S’exprimant en marge de la huitième réunion de l’Observatoire du patrimoine architectural et urbain dans les pays arabes au siège de l’ALECSO ce lundi 18 décembre 2023, la ministre a rappelé que des enquêtes administratives et judiciaires ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de cet incident ainsi que les responsabilités. Elle a ajouté qu’il est certain qu’il y a eu une erreur, mais il y a aussi d’autres facteurs. Elle a considéré que d’autres conditions naturelles à l’instar de la pluie et l’humidité seraient également à l’origine de ce drame.

La ministre a souligné que si la négligence et l’imprudence de la personne responsable de l’accident sont prouvées, son département n’hésitera pas à demander des explications et à la tenir responsable de ses actes.

Related posts

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)