L’orage au sein d’Afek Tounes continue à gronder. De nouvelles démissions seraient en vue selon Ali Bennour, député et ancien dirigeant du parti. Intervenant dans Politika ce mardi 3 juillet 2018, il a assuré que Samira Meraï, ancienne ministre de la santé et vice-présidente d’Afek Tounes, quitterait le parti, au même titre que Karim Helali. Ce dernier, rappelons-le, avait d’ores et déjà quitté Afek Tounes pour y revenir par la suite.
A en croire Ali Bennour, le problème central réside en Yassine Brahim, président d’Afek Tounes. « Il se prend pour le dieu tout-puissant et pense que le parti lui appartient », a lâché Ali Bennour, ajoutant que le règlement intérieur du parti a été conçu en fonction des préférences de Brahim.
Le député a laissé entendre que le parti ne sait plus sur quel pied danser. « Une fois il est pour le gouvernement, d’autres il est contre. Il quitte le Pacte de Carthage pour dire, après, qu’il accepte d’y revenir à condition qu’Ennahdha quitte à son tour« , a déclaré Ali Bennour, qui a ajouté que le parti a commencé à se vider. « Quiconque qui dit non à Yassine Brahim est renvoyé ! Le président du parti agit unilatéralement Gare à celui qui lui dit non ! C’est presque un dictateur. Allez lui demander la raison pour laquelle certains ont décidé de quitter. Demandez-lui aussi combien de personnes ont pris part au dernier conseil national d’Afek Tounes », a encore dit le député.
16