La commission spéciale créée par le président de la République à l’occasion de la Journée de la Femme commencera ses premières réunions à compter de cette semaine, déclare à Réalités Online Bochra Belhaj Hmida, présidente de cette commission, ce lundi 14 août.
Les fonctions de la commission ont été définies par le décret présidentiel. Les 9 membres devraient, selon sa présidente, commencer leurs premières réunions avant la publication du décret dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT). « La commission sera amenée à préparer un rapport et des propositions sur l’égalité et sur les droits individuels. Elle dispose de six mois pour ce faire », explique Bochra Belhaj Hmida.
Soulignons que la commission sera également chargée de se pencher sur la question de l’égalité successorale entre la femme et l’homme. Un sujet qui a suscité de nombreuses réactions. La commission, pour sa part, est composée, rappelons-le, de 9 membres : Bochra Belhaj Hmida (présidente), Abdelmajid Charfi, Slim Loghmani, Slaheddine Jourchi, Saloua Hamrouni, Dorra Bouchoucha, Malek Ghazouani, Ikbal Gharbi et Karim Bouzouita.
À lire aussi