Egypte : Les frères musulmans appellent à une rébellion « sans précédent »

Dans un communiqué publié mercredi 1er Juillet 2015, Les Frères musulmans ont appelé à une rébellion « sans précédent » contre le président Egyptien Abdel Fattah al-Sissi suite à un raid de la police égyptienne dans un appartement du Caire, faisant 9 morts des leaders de l’organisation des frères musulmans.
« Sortez dans la rébellion pour défendre votre pays et vos enfants, détruisez les citadelles de votre oppression et sauvez l’Egypte de la tyrannie une fois de plus », appelle la confrérie dans un communiqué en anglais.

Selon les autorités, Les forces de sécurité égyptiennes ont abattu neuf hommes armés, mercredi, lors d’une descente sécuritaire effectuée dans un appartement au Caire. Les autorités avaient informé que ces individus préparaient un attentat.

D’autre part, l’armée égyptienne a annoncé avoir tué mercredi au moins cent djihadistes dans des affrontements dans le nord du Sinaï. Une opération militaire qui vient suite à une vague d’attentats, revendiqués par l’Etat Islamique, au Sinaï visant plusieurs des Checkpoints simultanément

Related posts

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation

Kaïs Saïed appelle à un recensement complet des terres agricoles domaniales