La délégation d’El Hamma (Dans le gouvernorat de Gabès) a été, de nouveau, secoué par un onzième décès lié au Covid-19. C’est ce qu’annoncé la commune dans un post Facebook datant de ce mardi 1er septembre 2020.
Il s’agit d’une nonagénaire (Âgé de 97 ans), indique la commune sans fournir de détails supplémentaires.
La municipalité d’El Hamma a, par ailleurs, annoncé la modification de l’horaire du couvre-feu décrété dans les délégations d’El Hamma et d’El Hamma Ouest prorogé jusqu’au jeudi 3 septembre 2020.
Ainsi, les individus aussi bien que les véhicules sont, désormais, interdits de circuler dans les deux délégations de 20h à 5h à l’occasion de la reprise de la double séance. Cela exclut les cas de santé urgents et le travail de nuit.
Un bilan officiel actualisé fait état de 837 cas Covid-19 confirmés à Gabès dont 78 guérisons et neuf décès. A l’échelle nationale, la Tunisie compte 3803 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 77 décès mais également 1573 rétablissements ont été recensés.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 2602 cas Covid-19 ont été recensés dont 2031 locaux et 27 décès.
Mise à jour :
La commune a, annoncé, plus tard dans la même journée, le décès d’une femme âgée de 76 ans. Le bilan de morts grimpe, ainsi, à douze.
Lire aussi :
Covid-19 : Un avion militaire envoyé à El Hamma (vidéo)
Coronavirus – Gabès : ce que les autorités vont faire pour endiguer le virus
Coronavirus : avec un record de 85 cas locaux en 24h, Gabès est le principal cluster en Tunisie
El Hamma: trois véhicules blindés pour stériliser rues et places
Don chinois pour combattre le Covid-19 à Gabès