Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, le président du Conseil de La Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni poursuit ses déclarations rocambolesques. Après avoir prétendu que son parti a conclu un accord d’alliance avec Machrou Tounes, Harouni a surpris les Tunisiens en défendant son camarade du parti et ministre de la Santé publique Imed Hammami, aux dépens des nombreux malheurs qui infectent le secteur.
» Imed Hammami a prouvé sa compétence au département de la Santé. Il a su gérer plusieurs crises. Il a notamment fait de grands pas dans la lutte contre la corruption. Notre parti est satisfait du rendement de ses ministres au sein du gouvernement car ils ont fait preuve d’impartialité et d’honnêteté.« a-t-il exprimé. Toutefois, bon nombre de professionnels de la Santé affirment que Hammami est l’un des pires ministres de la Santé de toute l’histoire du pays. Il suffit de rappeler la crise qui oppose son département aux jeunes médecins, la pénurie de médicaments, la crise de la pharmacie centrale, l’état lamentable des hôpitaux publics, et la fuite des médecins vers l’étranger etc.
Il paraît que Hammami a prouvé « la même compétence » que celle prouvée par son camarade du parti, Harouni, il y a quelques années à la tête du ministère du Transport.
A bon entendeur.
23