Alors que les entreprises pétrolières risquent de mettre la clé sous la porte à Tataouine, le sit-in d’El Kamour se poursuit et ce depuis près de deux mois. Néanmoins, dans une énième tentative de calmer les esprits, il a été décidé que la commission chargée du suivi de l’exécution des décisions du gouvernement se réunisse tous les 15 jours.
Une annonce faite suite à une réunion organisée le soir du 31 mai 2017 au siège du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. D’autre part, selon des sources « bien informées » évoquées par Mosaïque FM, le fonds de soutien au développement de Tataouine aurait d’ores et déjà atteint 50 millions de dinars. La même source indique que les réunions entre le ministère de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, celui de l’Emploi et les entreprises pétrolières se poursuivront. Le but est d’assurer les recrutements promis dans le cadre des accords signés précédemment.
De leur côté, les jeunes sit-inneurs d’El Kammour sont divisés. Il y a ceux qui insistent sur la nécessité de poursuivre le dialogue avec le gouvernement d’union nationale. D’autres, pour leur part, affirment que ceux qui se sont réunis avec le gouvernement au siège du ministère de l’Emploi ne représentaient aucunement les sit-inneurs, et assurent que le sit-in est maintenu…
26